Solidoodle, une imprimante 3D à moins de 400 €

Je me souviens encore de l’excitation quand les premiers gros modèles expérimentaux du genre ont fait parler d’eux. J’avais dit à l’époque que je pensais qu’à l’avenir ça serait intéressant pour tout le monde, et que peut-être que ça se démocratiserait autant que les imprimantes classiques d’aujourd’hui.

Voilà donc un des premiers modèles qui visent le public, à un prix qui sans être donné est déjà plus à portée.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/solidoodle-limprimante-3d-a-moins-de-400-euros_38732/

Pour ce modèle on parle de cartouche à 40 €uros et d’objet créé pouvant atteindre 15 centimètres cube. De quoi pouvoir réaliser pas mal de petits objets du quotidien, mais aussi de figurines.

Reste à savoir comment créer ses propres modèles, et à pouvoir mettre la main sur un des logiciels qui le permet…

Dans le genre d’évolutions intéressantes auxquelles je pense :

  • Avoir un schéma de tous les objets de la vie courante compatible avec les imprimantes 3D, qu’il suffirait de faire lire par l’imprimante pour les dupliquer ou en recréer un suite à la perte d’un précédent (objet cassé, volé, offert, etc).
  • Disposer d’une machine qui en scannant un objet sache recopier sa structure 3D, pour pouvoir l’imprimer. On peut donc déjà imaginer des imprimantes 3D avec un mode copie/scanner.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.