Parfois on va envie de hurler aux gens « MAIS ÇA FAIT 10 ANS QUE JE TE LE DIS, CONNARD !!!« .
Mais on est quand même content, un peu, qu’ils y pensent maintenant. Que maintenant.
http://www.europe1.fr/Economie/Un-plan-Marshall-pour-l-Europe-1060335/
Donc après avoir essayé tant bien que mal (et surtout mal) de faire passer l’austérité comme la solution à tous les problèmes, en mettant de côté toute la logique Keynésienne, on en revient finalement à se dire que l’austérité ça va un moment et qu’il serait peut-être enfin temps de promouvoir quelques relances.
Après avoir foutu en l’air des acquis sociaux, coupé sèchement dans certains corps de métiers (fonctionnaires et emplois dépendants de l’Etat principalement, mais l’austérité ça touche au final tout le monde), augmenté les taxes, inventé de nouvelles taxes (« sociales » ? Lulz !), fait je-ne-sais-combien de cadeaux à ceux qui n’ont pas des vies à nourrir mais de l’épargne et davantage d’épargne… On se dit que peut-être éventuellement un jour prochain, on va arrêter les conneries et relancer tout le bousin.
Mieux vaut tard que jamais qu’il parait.
Je me demande ce que pensent les Grecs de ce qu’ils ont dû subir au nom de l’austérité, et subissent encore pour un moment.
Sans vouloir témoigner d’un parti pris politique, il est amusant de voir que les dirigeants Européens attendent sagement l’issue de l’élection présidentielle Française avant d’aller plus loin.
Tout ça parce qu’un certain Monsieur Français Hollande a eu l’idée de remettre au goût du jour un peu de relance. Quand je dis que tout est question de volonté, surtout en politique…