C’était l’annonce choc de l’année dernière, et la preuve, comme s’il en fallait davantage, que nous avons subis 5 années de merde noire politique pour que ça change quelques trucs quelque part.
Pardon, je reformule : « Des années de décisions politiques difficiles, et, peut-être, en se forçant un peu, elles devaient bien être légitimes quelque part, non ? Non. » Non.
Et c’est pas le niveau de la campagne présidentielle actuelle qui nous montre la voie pour sortir de cet environnement débilitant au possible.
Mais de quoi je parle en fait ? Et bien du passage du Sénat de la Droite à la Gauche ! C’est la 1ère fois sous la Vème République.
Et qu’est ce que ce passage a changé ? Outre le fait que le président actuel n’a plus toutes les chambres de l’Etat pour lui ?
Ça => http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/06/les-senateurs-reduisent-leurs-avantages_1652520_1471069.html
Alors ce n’est pas grand chose, rien qui légitime qu’on s’enthousiasme à en avoir un orgasme pour si peu. Mais c’est un début, un petit quelque chose, et la preuve encore une fois qu’on peut très bien tailler dans ce flot chaotique d’avantages qui arrosent, pour ne pas dire noient, notre république.
Clairement, ça ne changera pas l’économie française. Et ça changera pas grand chose en définitive. Mais c’est plus honnête, ou moins malhonnête suivant la façon dont on le regarde.
Et puis ça rappelle une chose : la droite n’a jamais touché à la baisse (corrigez-moi si je me trompe ?) ce genre davantage qui font quand même beaucoup « Ancien Régime », je trouve.
Il y a tant à dire sur les avantages dans les emplois de la République mais ce ne sera pas l’objet de cet article, parce que ça demande un temps fou et une certaine motivation. Pour le peu que j’ai vu je sais déjà que ce sera fastidieux… Donc pour plus tard.
Au passage je m’auto fais de la pub’ en rappelant un de mes articles antérieurs sur les salaires de la république.
Ce n’est pas grand chose, mais c’est déjà ça…après ne peut on pas y a voir une manoeuvre pour grapiller quelques voix pour la présidentielle ?
C’est difficile d’être certain en ce moment.
Après comme tu le dis…ça reste une bonne chose !
C’est toujours ça le problème : savoir si ce qui est dit et fait l’est de manière désintéressée ou non…
Et c’est un gros problème en politique comme partout.
On ne devrait jamais avoir à se poser cette question. Si on le fait c’est qu’on sait déjà qu’il y a un soucis d’honnêteté et de but visé.